Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
70 semaines de régime
Perte de poids:

Départ: 145kg

12/11/16-S1: -3,6kg (141,4)
19/11/16-S2: -0kg (141,4)
26/11/16-S3: -1,6kg (139,8)
03/12/16-S4: -1kg (138,8)
10/12/16-S5: ??kg (???)

12 octobre 2016

Bientôt le début de "70 semaines de régime"

Hello le web !
Depuis des années je suis en surpoids et voila maintenant 3 ou 4 ans que je suis en obésité morbide. J'ai fais de nombreux régimes. Tout n'a pas été qu’échec puisque j'arrive à perdre 10 ou 15 kilos à chaque fois. Mais je suis comme toute grosse regimeuse.

Quand nous avons plus de 20kilos à perdre, le principe du serpent qui se mort à la queue est constant. Nous avons un surpoids. Il faut perdre du poids. Donc nous faisons un "régime". Alimentation équilibré, en quantité modéré, et si la motivation est là, du sport en plus. Sauf que, au bout de quelques jours ou de quelques semaines, on craque un peut, ce qui est normal. Puis 1 jours de craquage, puis 2. Puis aller on reprend lundi. Ca décale la fin que d'une semaine. Et ca, chaque mois. De plus, les kilos qu'on a perdu en 3 semaines sont repris en une semaine de bouffe car on décale le régime.

J'ai envie de changer de méthode. J'ai envie de tester 70 semaines de régime. Comment ca va marcher ?

A partir du jour 1, je commencerais mon régime, qui durera 70 semaines. Alors non, je ne suis pas entrain de dire que je vais faire 70 semaines non stop de régime, sans un pet de gras de sucre ou quoi. Non. Je vais faire mon régime semaine par semaine. Si je perds beaucoup pendant 1 semaine tant mieux. Si je ne perd pas tant pis. Si je reprend un peu, je me reprend cache la semaine suivante car, je n'ai que 70 semaines de régimes.

Si je décide de ne pas faire de régime pendant 1 semaine, tant pis pour moi, j'aurais perdu 1 semaine sur mes 70. Quoi qu'il arrive, dans 70 semaines, le régime sera terminer.

Quel est le but de cette méthode ?
Le but c'est de se fixer une date butoirs. C'est tellement difficile de faire un régime sans savoir quand est-ce qu’on arrivera au but. Dans quelques mois ? Quelques années ?
Nous n'avons aucune idée de la fin de se combat qui semble être tellement long. Du coup, on se permet de décaler. De reporter. Alors que là, à 70, nous savons que c'est terminé.
De plus, j'ai toujours été très curieuse de savoir un truc. Si j'avais tenu plusieurs mois sans prendre du poids en reportant la reprise du régime, combien j'aurais perdu ? Le but n'étant pas de perdre tant ou tant par semaine, mais de savoir, combien de kilos je peux perdre si je me tien à 70 semaines de régimes.

Pourquoi 70 ?
Premièrement j'ai 70 kilos à perdre. Donc, sur le plan du temps, en sachant qu'1 kilos par semaine est la perte de poids recommandé par les médecins, perdre 70 kilos en 70 semaines, sur le papier, c'est possible.
De plus, je sais qu'en 1 ans je n'aurais aucune chance de réussir à perdre beaucoup, je voulais donc un nombre au delà de 52.

Le début du régime devrait être cette semaine ou la semaine prochaine. Il faut que je me prépare psychologiquement.

Publicité
Commentaires
S
Je vous souhaite bien du courage. C'est un gros projet que vous avez là !
Reste:

                    65 semaines

Publicité


Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444
Publicité